Nom: SlangTeller, Le Galliard Errant ou Le Premier Convié.
Tribe: Bone Gnawer
Rang: Adren
Auspice: Galliard
Apparence: 1
Pure-Breed: 0
Station: Galliard errant
Faction: Convié, Loyaliste.
Slangteller, souvent appeler le Galliard Errant est aussi appeler le Premier Convié car avant même l'appel de "Price of Pride", il errait déjà d'une septe à l'autre à travers la Scandinavie. Il survécut au racisme de l'époque grâce à son talent avec les mots. En effet la présence de Slangteller dans une septe a l'effet d'un incroyable boost de morale dès ses premières paroles.
Cependant, ses visites sont rares. Depuis 13 ans, la plus part des septes le voient au mieux deux fois par années et ses choix de déplacements n'ont pas réellement de sens. Entre chaque visite, on ignore ce qu'il fait, mais la théorie populaire veut qu'il vivent en ville en mandiant pour l'argent des humains afin de manger. Il en profiterai aussi pour combattre le Wyrm de ville en ville. D'autres rumeurs circulent sur lui, certaines très farfelu, et plus d'une fois ont a rapporté qu'il serait mort de vieillesse ou de froid dans une ruelle, mais ces rumeurs sont toujours réfuté par sa présence dans une septe quelques mois plus tard.
Dans les fait, beaucoup de septe aimerait l'avoir comme Tale Signer et l'accepterait comme membre permanant, en échant d'être nouris et loger à condition qu'il accepte de prendre un bain une fois de temps en temps. Mais le Galliard Errant refuse toujours de tels offres, déclarant que les meilleurs histoires sont porté le hasard des routes et les rencontre fortuites.
En plus d'être un bon conteur d'histoire, il est aussi un bon prestidigitateur. Il lui arrive de ponctuer ses histoires avec des effets visuels surprenant comme des flash de lumières sortie de nulle part, l'utilisation habile d'ombres chinoise et autres. Sa guitarre est toujours proéminante lorsqu'il chante ou qu'il raconte, accompagnant souvent ses histoires d'une musique d'ambiance. La guitarre a d'ailleurs la réputation d'être magique, car les légendes à sont sujet sont aussi nombreuse que celle de son propriétaire. Parmit les rumeurs connu comme factuel, elle est immunisé au feu et est capable de continuer de jouer toute seule lorsque Slangteller la laisse pendre en bandouillère durant une histoire.