Mars 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Calendrier |
|
| | Moves interminables et souvent pas vraiment terminé | |
| Auteur | Message |
---|
PatrickNolin
Messages : 115 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Mer 4 Avr - 21:09 | |
| Si je peux me permettre de faire une critique.
Bien que je ne lis pas la majorité des moves en jeu sur le forum vu qu'on y est pas, je prends tout de même le temps de regarder, dans les grandes lignes, les sujets et plus important, la durée de ceux-ci.
J'ai remarqué ce qui me semble un problème chronique:
Plein de moves en même temps, pas toujours dans le bon ordre (ligne du temps parlant) et surtout, qui s'éternise, parfois même au dela d'un événement.
Je ne suis pas en position de faire de suggestion, mais cela semble être la norme que les moves s'éternise pour être finalement grossièrement achevé faute de temps.
Je trouve ça dommage et je dois avouer que ça joue beaucoup sur ma motivation à faire un effort en dehors du temps de jeu sur le terrain. Surtout que le principe de la game (à moins d'erreur de ma part), est que le gros du jeu se fait par forum et que la game sur terrain est une sorte de réunion de famille au deux semaines.
Voilà, en espérant que personne ne prennent mal le commentaire qui n'est pas nécessairement dirigé vers une personne en particulier. |
| | | Geneviève
Messages : 1232 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Mer 4 Avr - 22:20 | |
| Je comprend ce que tu veux dire... Je crois qu'il y a place a l'amélioration, mais je ne sais pas comment. Peut-être les Moves devraient être fait par chat/skype avec tous les participants, et ensuite quelqu'un écrit la narration du move? Ou faute de temps, un block de text HRP pour décrire les actions du personnage pour une section. Ensuite une personne désignée écrit, fait approuver la narration par tous les membres... Bah, ça sonne mauvais... Trop de problème de mauvaise communication ...
Je crois par contre que les poste public sont corrects. Ça semble bien réussir a faire du role-play sans conséquence; comme par exemple jaser autour du feu.
...
Je ne sais pas. J'imagine réduire la quantité de Move sur forum serait une solution. Je ne sais plus maintenant T_T |
| | | Marie-Neige
Messages : 335 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 Localisation : St-Agapit
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Mer 4 Avr - 23:27 | |
| Faut juste faire une distinction entre "Scène de rôle play" et "moves" selon moi... Mais ce que je vais dire est juste une idée comme ça En gros, les moves pourraient être écrit sur forum de façon concises en détaillant les actions à poser avec quelques possibilités. Si un move doit être entre-coupé d'une scène de rôle play, celle-ci devrais être faite par un média plus rapide : Skype, MSN, téléphone, rencontre... Question de pouvoir reprendre le Move le plus vite possible et continuer les actions. Les actions en situation de non-combat ne s'éternisent généralement pas autant que les scènes de rôle play... Généralement Bref, quand on est rendu à prendre 7 jours pour régler quelques minutes ou quelques secondes de jeu, ça devient ridiculement trop long, surtout si ça fait attendre d'autres joueurs ou si ça fait attendre la fin d'un move. C'est pour ces moments là que le média devrais changé à mon avis. Ce n'est qu'une réflexion dans le but d'aider, non de juger Vous en faites ce que vous voulez bien Évidement, si on parle de scène de rôle play qui ne modifieront pas ne font pas attendre des moves (comme jaser au bord du feu tout bonnement), tout cela ne s'applique pas Si la discussion n'est pas "fermée", ce n'est pas grave, donc aucun besoin de la pousser à se terminer vite! |
| | | Benoit Paquet
Messages : 389 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : Somewhere on top of my shoes.
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Jeu 5 Avr - 0:08 | |
| Je ne pense pas que ce soit l'efficacité du media qui soit à prendre en compte ici mais bien la disponibilité des joueurs et la compatibilité de leurs horaires. Certains travaillent, certains vont à l'école, certains ont d'autres priorité genre les enfants ou whatever.
Je pense pas qu'on puisse vraiment ajuster quoi que ce soit de mieux pour l'instant, oui pour les moves de pack ou de groupes particuliers Skype est génial mais ça empêche pas certains joueurs de pas pouvoir se présenter dût à un ensemble de circonstances regrettables. Ya quelques jours on a été forcé d'exclure un joueur de notre move dût à son indisponibilité, C,est bien triste mais c'est la dure réalité du Role Play par média au lieu du contacte direct.
My 2 Cents
|
| | | Jack Admin
Messages : 1612 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 52 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Jeu 5 Avr - 9:45 | |
| Je suis d'accord avec vous tous mais dans mon cas je ne peut demander car je ne peut pas toujours donner autant de temps que je voudrais. En fait j'ai plus de temps pour répondre de jour au travers de mon travail que de faire du skype le soir. Donc pour moi le mieux c'est sur le forum. C'est vrai que certain move déborde mais je n'ai pas de solution miracle pour l'instant, il faudrait travailler notre autodiscipline. |
| | | Pinchou
Messages : 693 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Jeu 5 Avr - 10:06 | |
| Personnellement, je pense que de prendre une période de temps plus longue pour les moves avant la game serait probablement l'idéal. Surtout dans un contexte où on se présente de toute façon pas tous en même temps sur le terrain... on pourrait commencer les move à 6h et même si ça s'étire jusqu'à 7h30 ou 8h, c'est normal que certains arrivent plus tard sur le terrain. Et on évite les exclusions faute de temps...
C'est juste mon opinion... Vous en faites ce que vous voulez. |
| | | GSophie
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 34 Localisation : Longueuil
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Jeu 5 Avr - 15:41 | |
| - Citation :
- Bon, fine, c'est une game et on est là pour se faire du fun
- Citation :
- je sais que c'est juste une game
Tsé...JUSTE une game, ça reste un engagement, comme aller à une game de hockey ou au cinéma avec tes amis. Arriver en retard, si ça met le reste du monde en retard, ça fait chier TOUT LE MONDE. Je veux bien qu'on fais ça pour le fun et qui faut pas se prendre la tête, mais c'est pas parce que c'est un LARP que c'est justifié d'arriver tout le temps en retard. Je dis pas si t'as un souper, ou que les enfants sont malades ou whatever, mais il me semble, à mon sens, qu'une game live, comme tout autre loisir social, est une raison aussi valable d'être ponctuel que tout le reste. C'est simplement une question de respect envers les autres joueurs, et envers l'organisateur qui se fend le c*l en quatre pour nous offrir ce dit loisir. Dom se pointe sur le terrain vers quoi....5h....5h30? Ça laisse générallement 1h30 pour faire des moves, c'est en masse, et si ya du monde qui ont des moves de dernière minute, ben bâtard, spa compliqué d'arriver à l'heure. Nous on part de Montréal et on arrive à l'heure, même qu'on arrive générallement suffisament tôt pour faire des moves ET jaser avec le monde avant que la game commence....vite demême, je pense que l'effort est pas si immense que ça à fournir. Alors non Dom, tu n'as pas à culpabiliser ou à t'excuser parce que tu demande aux gens qui ont des moves à faire de se pointer plus tôt. Un moment donné, les efforts, faut que ça vienne des deux partis. Tu nous offre une game génial, personellement, tu réponds à mes moves quelque chose comme 3-4-5 fois par jours, et j'ai pas mal tout le temps le temps de finir mes moves avant la game, malgré l'université, le bébé et la vie de couple. Je crois que tu fais des efforts considérables pour que cette game soit fonctionelle, et que tout le monde doit y mettre un peu du siens si on veut voir une amélioration globale. Je ne cherche à offenser personne, désolée pour le wall of texte, mais j'essaye seulement de mettre en perspective la réalité de nos storytellers, qui ont déjà une montagne de job par rapport à la game. |
| | | Pinchou
Messages : 693 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé Jeu 5 Avr - 19:20 | |
| HOURA POUR SOPHIE ! J'approuve le tout à 100% ! =)
Pour ce qui est de pas faire tous les moves de semaine avant la game, je suis d'accord. Ce serait surtout pour les moves un peu complexes et les combats. Ça va aller beaucoup plus vite de faire les combat en move avant la game que dans le forum avec des lancés de dés qui en finissent plus et donc des combats qui s'éternisent pendant des jours et des jours. Ça va alléger un peu le forum et permettre à celui-ci de servir surtout aux éléments et moves plus roleplay. =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé | |
| |
| | | | Moves interminables et souvent pas vraiment terminé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |