Hey there, people!
Moi et Kevin on a voulu faire un combat fictif, hier, pour faire profiter le système d'un peu d'expérience, et pour trouver ses bugs.
On ne s'est même pas rendus à l'ini qu'on a trouvé quelque chose.
On va sûrement tomber sur des Gifts qui ont le même genre de système, mais je pense qu'il vaudrait mieux faire des règles à ce sujet dans l'immédiat.
FALLING TOUCH
Ce Gift demande, en tabletop, à ce qu'on fasse un Dexterity+Medecine, difficulté de la Stamina+Athletics de son adversaire. Avec même 1 seul succès, l'adversaire tombe. On ne peut faire de dégâts en même temps qu'on administre un coup avec ce Gift.
En tabletop, la situation est plus que simplette. En HDK tel qu'utilisé dans la partie, voici les problèmes que ça pose:
Le gift semble sous-entendre que le jet de toucher se fait sur un jet de Dex+Medecine, ce qui se dodgerait potentiellement avec un jet normal de Dex+Dodge. Si on se fait toucher avec au moins 1 succès, on tombe.
Or, le jet de Dodge de HDK prend en compte une valeur fixe ( 6 ) ainsi que la dex, le dodge et les autres bonus.
Le Gift demande à ce que la difficulté pour faire le gift soit Stamina + Athletics, auquel on ajouterait un +4 (pour suivre les règles du HDK) mais semble par défaut exclure une possibilité de Dodge, vu que dans HDK, justement, il se fait dans l'autre version du jet.
Does that sound clear?
Les deux jets ont du sens:
1. On ne ferait qu'un Dodge normal, et l'Ahroun déclare qu'il utilise Falling Touch. S'il touche son adversaire, il tombe, point barre, et on se fout du Stam+Athletics pour résister.
2. On utilise la difficulté imposée par le Gift, sans se préoccuper du Dodge, se disant qu'il s'agit d'un Gift et que ses effets "mystiques" l'amènent à toucher l'adversaire pas mal tout le temps, mais qu'il ne fonctionne pas toujours en fonction de si l'adversaire est très fort ou pas.
Mais l'utilisation du HDK tel quel exclut la prise en compte du Stam+Athletics ET du Dex+Dodge à la fois.
What say thee, ST?